Collectivités

Abonnement pour les collectivités

La carte collectivité s’adresse aux enseignants de maternelle, de primaire, de collège et de lycée, ainsi que les associations et les nourrices agréées.

Chaque personne responsable agissant dans une école ou collectivité, peut demander une inscription « collectivité ».

Cette inscription est nominative : elle est établie au nom de la personne concernée et au nom de l’établissement. L’abonnement est valable un an à compter de la date de signature de la convention (en 3 exemplaires).

Le responsable de la carte est chargé d'assurer la gestion des documents empruntés et d'être l'interlocuteur des médiathèques communautaires.

Dans le cadre d’une convention spécifique, signée avec Lire et faire lire-Meuse, les bénévoles peuvent emprunter sous conditions. S’adresser à l’accueil de l’espace jeunesse.

La convention est disponible en version papier dans les Médiathèques ou à télécharger ici (en 3 exemplaires) : Convention prêt carte collectivité.pdf

 

Quotas

La carte collectivité permet d’emprunter pour une durée de 4 semaines, quota cumulable sur les deux sites :

  • 16 livres
  • 8 BD
  • 8 revues

 

Tarifs

  • Gratuit pour les collectivités de la Communauté d’Agglomération Bar-le-Duc Sud Meuse.
  • 55 € pour les collectivités hors de la Communauté d’Agglomération Bar-le-Duc Sud Meuse.

 

Pour venir dans les Médiathèques avec une classe ou un groupe


 

Nous Contacter

Médiathèque Jean Jeukens

  • Château de Marbeaumont
  • 74, Rue de Saint-Mihiel
  • 55000 BAR-LE-DUC
  • Tél. : 03.29.79.09.38
  • mediatheque.bld@meusegrandsud.fr

Médiathèque J.Ancelet-Hustache

  • 7 Rue de l'asile
  • 55000 LIGNY-EN-BARROIS
  • Tél. : 03.29.78.43.25
  • mediatheque.ligny@meusegrandsud.fr