Documents perdus ou en retard
Modalités pour les documents perdus ou en retard - Médiathèque Jean Jeukens
Documents en retard
La durée de prêt est de 3 semaines, renouvelable 2 fois si les documents ne sont pas réservés par un autre lecteur.
Si vous vous trouvez dans l'impossibilité de rendre vos documents à la date prévue, vous pouvez prolonger le prêt directement en ligne (sauf si les documents sont déjà en retard) ou téléphoner à la Médiathèque, le personnel reste toujours à votre écoute.
Lorsque les documents sont en retard, une première lettre de rappel vous est envoyée. Par la suite, une amende de 0,40€ par document et par semaine de retard vous sera demandée.
A compter de 3 semaines de retard, vous ne pourrez plus emprunter tant que les documents n'auront pas été retournés.
Documents perdus ou abîmés
Chaque lecteur est responsable des documents qu'il emprunte avec sa carte individuelle ou collective. Les documents perdus ou abîmés doivent être dans un premier temps signalés au personnel de la Médiathèque.
Les documents légèrement abîmés (pages déchirées ou décollées...) peuvent être réparés par le personnel de la Médiathèque. Si vous vous apercevez d'une dégradation sur un document, n'hésitez pas à le signaler au personnel pour qu'il soit réparé !
Les documents perdus et très abîmés, que la Médiathèque ne pourra plus prêter, devront être rachetés à l'identique ou remboursés par le lecteur.
Pour tout renseignement, n'hésitez pas contacter la Médiathèque par mail ou par téléphone.