Les Mangeurs d'argile Livre Nouveauté

de Peter Farris

Auteur(s)

Avec

Editeur

Date d'édition

Gallmeister. Paris

2019

Un grand domaine dans le sud de la Géorgie avec une terre d'argile, source de convoitises. Des personnages sans scrupules par lesquels le malheur arrive. Jessee Pelham, 14 ans, meurtri par la mort de son père, parcourt inlassablement les terres familiales. Il y fait la rencontre de Billy, un marginal au passé lourd qui se cache. C'est par lui qu'il comprend que son père est mort assassiné, et non par accident. Le climat familial devient pesant, entre sa belle-mère trop proche de son frère, un pasteur ambitieux, et sa petite sœur innocente.

Voir la collection «Americana (Paris. 2008), 2019»

Autres documents dans la collection «Americana (Paris. 2008)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le Diable en personne / Peter Farris | Farris, Peter. Auteur

Le| Diable en personne

de Peter Farris

(Livre - 2017 )

En pleine forêt de Géorgie du Sud, au milieu de nulle part, Maya échappe in extremis à une sauvage tentative d'assassinat. Dix-huit ans à peine, victime d'un vaste trafic de prostituées régi par le redoutable Mexico, elle avait eu...
Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Un excellent polar dans la moiteur de la Géorgie, Sud profond des États-Unis 4/5

    Les chapitres alternent entre les souvenirs du père de Jesse, les rapports de cet ado avec sa belle-famille, l'amitié de Jesse avec un homme en cavale, la course poursuite entre le FBI et le vagabond, et les magouilles des personnalités véreuses du coin. C'est un polar construit dans les règles de l'art, sans véritable surprise, mais efficace.

    par Diane Le 21 mars 2020 à 14:10