Festival Littéraire : Rencontre avec Jadd HILAL

Localisation : Médiathèque de Ligny-en-Barrois
Catégorie : Rencontre
  • - Le 22/11/2019 de 18:00 à 20:30

Dans le cadre de la 5ème édition du festival littéraire itinérant d’Interbibly sur les « Littératures nomades » dans le Grand Est, venez rencontrer l’écrivain Jadd HILAL : le vendredi 22 novembre à 18h à la médiathèque de Ligny-en-Barrois.
D’origine libano-palestinienne, Jadd Hilal est né en Suisse. Après des études de lettres modernes et de littérature anglophone en
France, il a vécu un an à Edimbourg. Il vit aujourd’hui à Lyon, où il est chroniqueur de philosophie pour radio Nova et professeur de lettres modernes à l ’université Paris-Sorbonne.

Il publie en 2018 "Des ailes au loin" chez Elyzad :
De mère en fille, quatre voix de femmes libano-palestiniennes racontent leur exil, des années 1930 à la fin du siècle. Depuis la Palestine, où Naïma est née, jusqu'aux alentours de Genève où Lila grandit, quatre générations de femmes, chacune au caractère bien trempé, prennent la parole pour se raconter, entre mariages arrangés et velléité d'émancipation. Pourtant l'Histoire se répète. Confrontées aux guerres et à la violence des hommes, elles trouvent en elles la même vitalité immense qui les aide à passer entre les drames, conservant intacts leur humour obstiné, leur désir de liberté et leur aspiration à la vie.

► Pour découvrir toutes les rencontres du festival et trouver des dates près de chez vous, rdv sur le site d’Interbibly : https://urlgo.fr/rsQ4

Dates de l'événement

  • Le 22/11/2019, de 18:00 à 20:30
    Entrée libre
Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs